Actualités

Embellie du neuf

Embellie du neufJuin 2017

Progression du marché du neuf et confiance des investisseurs...

Le marché du logement neuf en France confirme son intérêt avec une forte progression des mises en chantier, confirme le ministère du Logement. De février à avril 2017, c’est 15,1 % de plus que sur la même période de l'année 2016, soit 97.400 logements. La tendance reste prometteuse pour les acquéreurs avec une augmentation des permis de construire de 13,7 %, soit 116.100.

Si l’on considère les 12 derniers mois, la progression des mises en chantier est de 14,6 %, soit 391.500 logements et le nombre de permis de construire a augmenté de 13,5 %, soit 465.400.

Une embellie qui profite aux acquéreurs

Tous ces nouveaux logements sont construits dans le respect de la règlementation thermique 2012 (RT 2012). Ainsi, ces biens garantissent une consommation énergétique optimisée grâce à une isolation performante et à des équipements peu énergivores pour chauffer, refroidir ou éclairer le logement.

Par ailleurs, pour un logement neuf, les frais de notaire s’élèvent de 2 à 3 % du prix de vente contre une moyenne de 6 à 8 % pour les achats dans l’ancien. De plus, si vous réalisez un investissement locatif en achetant dans le neuf, vous pouvez bénéficier de certains avantages fiscaux.

Des prix stables

La Haute-Savoie est un territoire réputé pour sa qualité de vie et les prix se stabilisent à des niveaux élevés. Le prix moyen du mètre carré atteint 4 487 euros à Annecy et 4 643 € dans le Pays de Gex. On note tout de même d’importants écarts de prix selon les secteurs.

Le marché de l’immobilier se porte donc très bien car tous les indicateurs sont au vert : les taux d’intérêts sont repassés sous la barre des 2 % et les mesures gouvernementales, dispositif Pinel et PTZ, font leur chemin et le bonheur des investisseurs et des primo-accédants.

Vous aimerez aussi :

Les promoteurs confiants pour 2017