Actualités

Crédit immobilier

Crédit immobilierMars 2016

Jusqu'où ira la baisse des taux ?

Impensable de se passer des prêts immobiliers : 90% des acquisitions immobilières pour une résidence principale se font à crédit et cette part atteint 100% pour les investissements locatifs.

La Banque Centrale Européenne à baisser son taux directeur à 0%, bénéficiant aux taux de crédit qui n’en finissent plus de baisser. Une situation exceptionnelle dont les emprunteurs doivent profiter aujourd’hui. Pour rappel, en 1990 on empruntait à 9% sur 15 ans, en 2000 à 5,70% et en 2010 à 3,40% pour qu’aujourd’hui on arrive à 1,40%, du jamais vu !

Cependant, la santé financière des établissements de crédits doit être renforcée dans le cadre européen de la protection du consommateur (contrôle sécuritaire,  augmentation des fonds propres,  masse salariale et la concurrence), en engageant les banques à prendre des mesures d’économie comme des fermetures d’agences. Afin de retrouver des marges, les banques seront sans doute obligées de remonter les taux dans un avenir proche.

Autant le marché du neuf reste dynamique, autant l’ancien est tendu car les vendeurs tentent de vendre plus cher profitant de cette aubaine. Il n’est pas du tout certain qu’une hausse des taux entrainerait une baisse des prix, faute d’acheteurs.

Alors aujourd’hui n’hésitez pas ! Un crédit aux taux actuels est un avantage circonstancier dont on vous conseille de profiter.

 

Articles liés :
Les taux d'intérêt des crédit sont encore à la baisse en ce début d’année.
L’ensemble du marché se maintient avec un éclaircissement pour le neuf.


Rencontrez notre partenaire courtier